home bell and ross replica. click for more fake bell and ross watches. look here bell and ross replica watches. browse this site fake bell and ross. company website fake bell and ross watches. hop over to here bell and ross replica watches. continue reading this mybellross.com. Resources stocksbellross.com. you can try this out fake breitling. go to this site replica breitling. Click Here musicbreitling.com. Discover More Here https://www.showbreitling.com. why not try these out brietling watch replica. inexpensive chinabreitling.com. Learn More Here https://www.sportsbreitling.com/. great post to read replica bretling watches. web link https://www.infobreitling.com/. Huge Discounts breitling replica watches.

Ouvrir et gérer un restaurant requiert le respect d’un certain nombre d’obligations. Si vous projetez de créer votre établissement de restauration, faites le point sur les règlements en vigueur.

Les conditions d’hygiènes

Les normes d’hygiène relatives à la tenue d’un restaurant doivent être acquises dans les parcours d’enseignements en hôtellerie. Cependant, il n’est pas obligatoire de disposer d’un diplôme pour ouvrir un restaurant.Par contre, il est indispensable de suivre une formation de 14 heures sur les règles d’hygiène en restauration.

Par ailleurs, le restaurateur doit déclarer l’existence de son établissement aux services vétérinaires de sa préfecture. Il doit mettre un cabinet de toilette comportant un WC et un lavabo à la disposition de son personnel et de sa clientèle. Le nécessaire pour se laver et sécher les mains doit être accessible, et ce, sans devoir passer dans les zones de traitement de la nourriture.

Des contrôles fréquents sont effectués dans certaines communes. Si un non-respect d’une seule règle est constaté par la répression des fraudes ou par un inspecteur des services vétérinaires, le restaurateur est exposé à des peines d’amendes, à la prison ou à la fermeture du restaurant jusqu’à 5 ans. Ces mesures sont prises selon la gravité et à la fréquence de la désobéissance.

Les affichages et les horaires

se lancer dans l'ouverture d'un restaurantLe restaurant doit respecter les règles établies par la mairie ou la préfecture sur les horaires d’ouverture.

Concernant les affichages, les restaus sont tenus à des obligations d’affichage pour informer la clientèle. Aussi, les prix doivent être visibles à l’extérieur du restaurant et accessibles à l’intérieur pour les clients. Le restaurateur doit indiquer clairement sur les cartes les lieux de naissance, d’élevage et d’abattage de la viande bovine ainsi que de la viande hachée servie au sein de l’établissement, que ce soit le menu ou autre support.

Par ailleurs, l’interdiction de fumer doit formellement être exposée. De plus, la licence détenue par le restaurateur doit être affichée et visible de l’extérieur.

Si le restaurant distribue des boissons alcoolisées, les textes de loi sur l’ivresse publique et la protection des mineurs doivent être affichés. Au moins, dix (10) boissons non alcoolisées doivent être mises en avant.

Boissons alcooliques et licences

Il est possible de ne pas commercialiser des boissons alcoolisées. Toutefois, si vous avez l’intentiond’en vendre ne serait-ce que de la bière, du vin ou du cidre, vous devez disposer d’une licence, car la réglementation relative aux débits de boissons s’applique à votre restaurant.