Le tourisme doux s’efforce de prendre en compte les conditions sociales et régionales et, avec la population locale, de développer des concepts touristiques qui favorisent le bien commun, la qualité de vie et la prospérité locale. En impliquant la population locale et en créant de nouveaux emplois, la participation socioculturelle et l’autonomie sont encouragées. Ceux qui voyagent en douceur stimulent donc automatiquement l’économie locale et investissent dans la sécurité économique.feu camping

Des conditions de travail équitables

L’établissement de conditions de travail équitables, de salaires justes et l’introduction de mesures de protection juridique pour les travailleurs sont également étroitement liés au nombre croissant de nouveaux emplois. Cela est particulièrement contraignant pour les activités directement liées au tourisme. Retrouvez sur notre site une guide d’achat concernant les tables camping.

Renforcer le sens des responsabilités

Un autre effet positif du tourisme doux est le sentiment croissant de responsabilité envers la nature et l’environnement ainsi qu’une compréhension croissante des autres cultures. Cela ne met pas seulement l’accent sur l’urgence d’un voyage durable ; l’échange et le respect interculturels sont également encouragés.