Que ce soit Gloria ou d’autres marques de jardin, Amazon ou dans le magasin de bricolage : les offres de qualité sont nombreuses.insecte La plupart des pulvérisateurs à pression pour le jardin ont un réservoir de 5 litres – idéal si vous voulez arroser un jardin de taille moyenne.

Si vous souhaitez utiliser votre pulvérisateur uniquement pour une petite plate-bande, des produits d’un volume de réservoir d’environ 1,5 litre sont tout à fait suffisants. La pression maximale de fonctionnement ne doit pas dépasser 3 bars, sinon vos plantes pourraient être arrachées rapidement du sol.

Pulvérisateur à pression électrique

Par accumulateur ou piles. Le plus est la pompe automatique, qui atteint la pression requise en un minimum de temps sans effort mécanique. La pompe veille à ce que la pression soit maintenue constante. Les pulvérisateurs automatiques à pression sont particulièrement recommandés pour les problèmes de dos.

Pulvérisateur manuel

Ils sont gonflés à l’aide d’un tampon dit “à pompe”. Bien qu’ils soient moins maniables, les poinçons de pompage sont comparativement moins nombreux car la quantité de remplissage est plus faible. On peut trouver ce type de pulvérisateur, un bon service et de bonnes offres, par exemple chez des fabricants renommés comme Gloria ou Gardena.