C’est là que le Beamer se défend. Dans de bonnes conditions d’éclairage de la pièce, un beamer fournit une image plus silencieuse et plus belle qu’un téléviseur de taille comparable. L’écran reflète la lumière, ce que nos yeux trouvent plus agréable que les pixels autolumineux d’une télévision. De plus, les diapositives pour la génération d’images dans les projecteurs sont très petites. Cela permet de réduire les erreurs d’image comme les effets de traînée. Dans le cas des meilleurs projecteurs, le mélange des couleurs se fait de manière additive avec des points ou des pixels superposés (par rapport aux téléviseurs dont les pixels sont côte à côte), ce que nous ressentons comme une image agréable et calme.

Beamer et taille de l’image

télé ancienAlors que vous devez décider de la taille du téléviseur, un projecteur peut projeter une image de presque n’importe quelle taille. Il n’est pas difficile de trouver la bonne taille pour vous. Après quelques questions, nos consultants trouveront une solution individuelle pour vous. Une chose est claire, cependant, avec un beamer, il est vraiment grand. Avec une distance entre les sièges de 400 cm, les largeurs d’image de 240 cm et plus sont courantes (nous ne mesurons plus les diagonales). Ce sont des diagonales de 110 pouces.

Résumé des avantages et inconvénients d’un beamer ou d’un téléviseur

Un bon téléviseur de 84 pouces coûte actuellement encore près de 10 000 euros alors qu’un bon système de home cinéma avec un projecteur d’une taille d’image de 110 pouces est disponible pour moins de 3 000 euros. Plus l’image est petite, plus la balance penche en faveur du téléviseur, car le projecteur a toujours besoin de haut-parleurs, d’un récepteur TV et d’un écran.