Vous aimez bricoler vos propres chansons ? Il vous faut donc le bon logiciel pour réaliser vos idées. Dans les milieux professionnels, on appelle cela un “DAW”, qui signifie “Digital Audio Workstation”. La bonne DAW est cruciale pour vous, car elle est le centre de votre production musicale.

FL Studio

boite a rythmeJ’utilise FL-Studio depuis 2005. De mon point de vue, c’est un programme de musique facile à apprendre qui devient plus complexe au fur et à mesure que l’on travaille avec lui. Il a été développé par le développeur belge Image-Line. Le FL-Studio est très bien adapté à la production de morceaux de musique. Vous pouvez également intégrer facilement des instruments synthétiques (VST).

Steinberg Cubase

L’un des DAW les plus populaires est Cubase de Steinberg. Il est principalement destiné aux professionnels et est donc difficile à apprendre. Vous devez avoir déjà une certaine expérience d’un programme musical avant de l’utiliser. De nombreux artistes connus utilisent Cubase, y compris des compositeurs de films comme Hans Zimmer.