Les rats contaminent les fournitures et les aliments, grignotent les câbles et les équipements électriques et propagent des agents pathogènes dangereux. Ce qui est mauvais, c’est que les rats se multiplient si vite. Un couple devient assez rapidement une plaie de rats. Les rats doivent donc être contrôlés rapidement. Comment pouvez-vous dire que les rats font des dégâts dans notre voisinage immédiat ? Que peut-on faire contre ces parasites ? Lisez la suite !

Comment savez-vous que les rats ont envahi le pays ?

Bien sûr, vous remarquerez que des rats vivent dans et autour de la maison lorsque vous les verrez. Mais comme ce sont des animaux timides, c’est rarement le cas. Les animaux morts sont bien sûr aussi une indication. Le plus souvent, on trouve les excréments. Des excréments d’apparence douce et brillante indiquent une infestation active.Souris

Que peut-on faire contre les rats ?

Les rats dans la maison sont pires que si vous les avez “seulement” dans le jardin. Le plus important est avant tout de découvrir leur accès et de le fermer. Ensuite, il faut trouver ce qui les attire. Beaucoup de gens sont absolument irréfléchis avec leurs ordures ou même avec la nourriture et les provisions. Vous ne devez pas fournir aux rats une source de nourriture. Il n’est pas nécessaire d’être très propre et de nettoyer et désinfecter quotidiennement, il suffit de ne rien laisser traîner de comestible. Je ne crois pas à une hygiène excessive, comme on le recommande si souvent aujourd’hui, mais la nourriture doit être manipulée avec précaution. Les laisser à l’air libre attire non seulement les rats, mais aussi d’autres nuisibles.