Le coût d’un déménagement est très variable, il dépend de plusieurs paramètres, d’où la nécessité de programmer la date pour économiser le plus possible. C’est un secteur saisonnier, il comporte une saison basse, moyenne et haute. Les tarifs suivent ce flux c’est pourquoi ils peuvent être réduits à moitié prix en basse saison. Choisissez le meilleur moment pour effectuer un déménagement afin de bénéficier d’un devis moins cher. Afin d’avoir le maximum d’offres en déménagement, faites plusieurs demandes de devis, vous choisirez facilement en fonction de vos besoins et budgets.

Meilleure période pour un devis de déménagement

conseil choix demenageurLes périodes de déménagement sont départagées comme suit : la basse saison c’est en automne et en hiver. Les devis en déménagement sont plus qu’abordables entre septembre et mars, toutefois, essayez de tenir compte des conditions météorologiques. En période de fin d’année, les gens peuvent se bousculer pour déménager du fait que les taxes d’habitation sont moins élevées. Seulement, pour plus de prudences, souscrivez à une assurance dommages en plus de l’assurance fournie par les déménageurs puisque les aléas et dégâts en cette période sont imprévisibles. Le printemps correspond à la moyenne saison, les déménageurs commencent à reprendre des contrats à la sortie de la basse saison. Les tarifs sont encore abordables et les agendas des entreprises de déménagement sont moins chargés. La haute saison, c’est l’été, les tarifs sont doublés en cette période. Le temps y est favorable et la période des vacances arrange la plupart des familles pour déménager. Si vous ne pouvez déménager qu’en cette période, demandez un devis de déménagement 3 à 4 mois à l’avance.

Les jours favorables pour déménager

À part la meilleure période de l’année où les tarifs sont moins chers, vous devez également prendre en compte les jours de déménagement. Tout le monde veut déménager en fin de semaine, ce qui fait hausser le coût du déménagement. Les débuts de semaine sont favorables pour avoir une différence de prix. Les tarifs en début et fin du mois aussi sont différents de ceux proposés en milieu du mois. Tous ces paramètres peuvent vous aider à programmer votre déménagement. Vous payerez le moins cher possible tout en bénéficiant des prestations des déménageurs professionnels. En plus de prendre en compte la meilleure période pour déménager, pour avoir des tarifs avantageux, vous pouvez vous renseigner sur la possibilité d’un déménagement groupé. Cette option dépend de la formule que vous aurez choisie.

Quelle formule choisir ?

Les entreprises de déménagement proposent 3 formules : économique, standard et clé en main. Une fois que vous aurez choisi votre formule, les déménageurs font une visite à votre domicile pour avoir une estimation du volume, de la distance et de l’accessibilité pour vous donner un devis de déménagement adéquat. Chacun est libre de choisir la formule qui lui convient en fonction de ses besoins et de ses moyens. La formule économique est la moins chère, mais elle peut vous offrir l’expertise des déménageurs pour le chargement, le déchargement et le transport de vos biens en toute sécurité.