Quiconque est un bricoleur enthousiaste s’efforce d’obtenir le meilleur équipement pour son artisanat et sa cave de travail. L’élément central de l’équipement de l’atelier est l’établi. Combiné à un éclairage approprié, des chariots à outils et des tiroirs, il offre suffisamment d’espace pour travailler et pour ranger le matériel important.

Il y a de la place pour les gros outils comme les perceuses à colonne ainsi que pour les petits accessoires comme les étaux.

Si vous recherchez un établi adapté à votre sous-sol artisanal, jetez un coup d’œil à notre Comparaison des établis 2020. Chez Computerbild, nous vous présentons une gamme d’établis. Dans notre guide, vous trouverez également des conseils détaillés sur les achats et des réponses aux questions les plus fréquentes sur les établis.

L’établi est le lieu central de l’atelier

Etabli pliantDans la plupart des ateliers et des caves, il y a un établi. C’est une sorte d’établi sur lequel de nombreux travaux peuvent être effectués. En plus des établis classiques en bois, il y a aussi des établis en métal avec une plaque de bois épaisse.

Les éléments importants d’un établi fixe, qu’il s’agisse d’un établi bon marché ou d’un établi Bosch de qualité supérieure, sont, outre le plan de travail, les tiroirs et les compartiments dans lesquels les outils et les accessoires peuvent être rangés. Ainsi, un établi vous offre non seulement une surface de travail idéale, mais veille également à ce que tout soit bien rangé sur le lieu de travail.

Les établis sont disponibles en plusieurs modèles. Il s’agit notamment d’établis spéciaux pour les travaux de meulage. Ici, des bassins de serrage latéraux biseautés offrent des conditions idéales pour le broyage. De nombreuses étagères offrent un espace de rangement pour le papier de verre et d’autres accessoires toujours à portée de main.

Différents types d’établis : Deux types de postes de travail différents sont mis à l’épreuve dans des tests de postes de travail pertinents : les postes de travail fixes et les postes de travail mobiles. Le tableau suivant présente les caractéristiques les plus importantes des différents types d’établis.