Un radiateur en fonte dégage beaucoup plus de chaleur qu’un équivalent moderne en acier. C’est pour cette raison que Paladin a ressuscité le radiateur en fonte, il y a plus de 15 ans.

Pourquoi les radiateurs en fonte sont-ils plus efficaces sur le plan énergétique ?

huile douche naturelLes radiateurs en fonte sont des radiateurs à haut rendement énergétique. Des études ont montré que la conductivité de la fonte est plus élevée que celle de l’acier et que le transfert de chaleur du radiateur en fonte dans la pièce est donc beaucoup plus efficace que celui de l’acier. L’acier a tendance à émettre un jet de chaleur en peu de temps alors que la fonte, bien qu’elle mette un peu plus de temps à atteindre la température, rayonne doucement une chaleur ambiante sur une période beaucoup plus longue, même après que votre chaudière soit éteinte.

La chaudière électrique fournira-t-elle un chauffage plus efficace sur le plan énergétique avec des radiateurs en fonte ?

Votre chaudière bénéficiera d’un radiateur en fonte car la température de l’eau qui retourne à la chaudière est plus élevée que celle des radiateurs modernes en acier. En effet, un radiateur en fonte conserve sa chaleur plus longtemps, ce qui permet un chauffage plus efficace sur le plan énergétique.

Le radiateur électrique en fonte et le chauffage à haut rendement énergétique

Les radiateurs électriques en fonte offrent une méthode de chauffage très flexible en permettant d’éteindre le chauffage des pièces qui n’en nécessitent pas pendant la journée. Cela permet d’économiser de l’argent et de l’énergie car chaque élément chauffant est doté de réglages de contrôle thermostatique.
En utilisant la salle de bains en été, vous pouvez chauffer vos radiateurs électriques pour un confort supplémentaire sans chauffer le reste de la maison. De même, le chauffage peut être éteint dans les chambres pendant la journée ainsi que dans les pièces à vivre pendant la nuit. Les radiateurs électriques en fonte vous permettent donc de bénéficier de radiateurs flexibles à faible consommation d’énergie et d’une chaleur économique.