Les écouteurs sans fil à réduction de bruit de Sony sont l’une des paires d’oreillettes les plus confortables que nous ayons essayées – et un choix idéal pour les marathons de cinéma. Ils sont également équipés de Bluetooth 5.0, ce qui signifie qu’ils ont une excellente portée de 40 mètres à l’intérieur. La batterie à chargement rapide est également très pratique : une charge de dix minutes donne cinq heures de lecture.
À première vue, la conception du XM3 est similaire à celle du XM2, mais les différences sont presque exclusivement positives. Notre seule plainte mineure est que le passage du métal au plastique dans le bandeau donne aux nouveaux écouteurs un aspect un peu moins haut de gamme que le modèle original.

Casque TVMais cela contribue également à un gain de poids de 20g par rapport au modèle précédent. En combinaison avec un nouveau coussin plus épais et plus souple, on a l’impression que presque aucun poids ne repose sur la tête. Avec des coussinets plus larges qui entourent l’oreille, ce sont les écouteurs de télévision les plus confortables que nous ayons essayés.

Le son ouvert et spacieux offre beaucoup de place pour les voix pétillantes et assure un dialogue clair. Les explosions ou les effets sonores sont pénétrants grâce à des basses puissantes. Si vous recherchez une expérience de cinéma maison stéréo qui vous convienne, ces talentueux écouteurs Bluetooth devraient être en tête de liste.

Le modèle de milieu de gamme : le Sony MDR-RF895RK

Le Sony MDR-RF895RK est, contrairement à notre gagnant du test, déjà disponible pour environ 90 euros. Il dispose d’un système intégré de suppression du bruit pour un son cristallin et peut être utilisé sans problème dans un rayon de 100 mètres.
Si le bouton de mode vocal intégré est activé, la voix qui résonne (par exemple dans un film) est restituée de manière particulièrement claire, mais en même temps, même en mode conventionnel, les bruits impressionnants et forts, ainsi que le chuchotement le plus doux, sont reproduits en excellente qualité.

L’installation est également un jeu d’enfant : il suffit de connecter l’émetteur au téléviseur et le casque se couple automatiquement. Après avoir été rechargé avec succès dans la station de recharge fournie, le MDR-RF895RK de Sony délivre un son cristallin à l’oreille pendant environ 20 heures.