Les 10 meilleurs constructeurs automobiles

 

Découvrez le classement exhaustif des 10 principaux constructeurs automobiles, selon le nombre d’employés et le nombre de véhicules vendus en 2017.

6. Ford M:

Cette compagnie automobile américaine qui a vendu environ 6,32 millions d’unités en 2017 reste l’un des favoris dans le coeur des amateurs d’auto autour du monde.. La société a réalisé un bénéfice de 4,3 milliards de dollars en 2015. Ils sont connus pour leur SUV et leurs camions, et c, malgré leur léger retard en europe. Ford totalise 224 000 employés autour du monde.

5. Hyundai Motor Group:

Société coréenne, basée à Séoul, elle est une des plus anciennes du monde, et continue de propsérer. Créée dn 1947, elle a vite su conuérir le marché asiatique, puis mondial Ils ont réussi à produire une grande variété de voitures de quatre places à huit places, et parmi eux les célèbres modèles sont Eon, i10, grand, i20, Verna et bien d’autres. Ils se débrouillent très bien au cours des dix dernières année, leur ventes s’élevant jusqu’à 7,71 millions. Ils fournissent des emplois à environ 249 366 personnes.

4. Alliance Renault-Nissan:

C’est une alliance formée entre RENAULT et NISSAn, deux marques à l’opposée du globe, la première étant française et la seconde japonaise. Ils ont augmenté les ventes mondiales grâce à leur partenariat pour plus de 2,5%. Ils ont vu des profits stupéfiants partout dans le monde et le revenu global a augmenté de 2,6% en 2017, pour un nombre d’unités vendues d’environ 8,47 millions. Le nombre d’employés qui y travaillent actuellement est d’environ 450 000.

3. GENERAL MOTORS – CHEVROLET:

Cette marque est un constructeur automobile multinational américain et il est appelé GMC, general motors company. Il y a 13 marques dans plus de 120 pays. Cette société est la plus grande entreprise de fabrication d’automobiles au monde, est basée à détroit, et a connu différentes égéries, comme Eminem, avec le fameux slogan “we are the motor city”. Les modèles de voiture produits par cette société sont Spark, Beat, Sail, Tavera, Enjoy et bien d’autres. Le nombre d’unités vendues est d’environ 9,92 millions. Le nombre total d’employés dans cette entreprise est d’environ 216 000.

2. Groupe Volkswagen:

 

VOLKSWAGEN est une entreprise allemande de fabrication automobile internationale qui produit des voitures de classe mondiale avec des designs ultra-modernes et avec les technologies (polluantes) révolutionnaires. EN deuxième positions, juste derrière Toyota, ils produisent des voitures comme le polo, le cento, la Jetta et autres. Le nombre d’unités vendues par cette société est d’environ 11 millions. Le nombre total d’employés dans cette entreprise est d’environ 592 586.

1. Toyota Moteur:

Cette société Japonaise a été créée en l’an 1937. Ils sont connus pour leurs produits haut de gammes, et leurs technologies de pointe. Ils ont au 20ème siècle révolutionné l’industrie en amorçant la robotisation dans l’assemblage et la construction. Les voitures produites par ce géant sont Liva, Etios, Etios Cross, Corolla Altis, Qualis, Fortuner, etc. Le nombre d’unités vendues par eux est d’environ 11 millions et le nombre d’employés travaillant actuellement pour l’entreprise est d’environ 330.000.